Voeux 2014 !

L’an passé je vous proposais de rêver votre vie ! Les changements vers un monde plus écologique, plus humain sont en route depuis plusieurs années déjà.

Aujourd’hui en cette veille de premier de l’An 2014 je vous propose de

Mettre en œuvre votre rêve !

Après ce retour d’Afrique où je me suis immergée pendant 5 semaines dans la réalité du quotidien d’un pays dit pauvre, le Burkina Faso, j’ai été nourrie par de grands espoirs. Certes le monde, les humains, ont fort à faire, y compris moi-même bien entendu. Cependant le cadeau de vivre sur Terre, dans l’abondance des éléments dont nous avons besoin pour vivre m’est apparu encore plus fort.

Ce pays et ses habitants m’ont appris la grande générosité de la vie !
L’important est de changer son regard sur le monde qui nous entoure comme nous l’enseigne la Permaculture. Soit nous nous focalisons sur ce qui manque, soit nous nous focalisons sur ce qui est déjà là et changeons notre vision. La Permaculture est un changement de vision du monde !

Je vous invite donc à mettre toutes nos ressources en œuvre pour changer le monde. Quelque soient nos limites, nous sommes tous une corne d’abondance prête à faire jaillir la paix, la joie & la nourriture partout sur notre Terre Mère.

« Alors que les problèmes du monde deviennent de plus en plus complexes,
les solutions demeurent honteusement simples… »
Bill Mollison

La permaculture prétend être la solution la plus rapide, la plus facile et la plus efficace face aux problèmes de l’humanité et de la planète.

Ici La puissance coordonnée des femmes lors de la danse des femmes, à l’occasion de la cérémonie des adieux.

Ici, là-bas, un arbre pousse 5 fois plus vite, pourtant la terre y est bien malmenée, comme toutes les terres agricoles au monde.

Il ne tient qu’à nous, par des gestes simples de rendre ces terres fertiles. Tout est là sous nos yeux ! Ouvrons nos yeux et réalisons notre rêve d’abondance & de partage !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Esther dit :

    Bonjour,
    très contente de ton message, j’espère que nous aurons l’occasion de nous voir pour que tu puisses partager davantage sur ton voyage. Appelle moi, je serais heureuse de participer à des projets…
    Plein de JOIE pour cette nouvelle année.
    Esther

  2. Hilde dit :

    Trop beau,ce projet! Je vous souhaite alors une année de bonne santé et beaucoup d’énergie! J’aimerais bien participer d’une façon directe ou indirecte.
    Bon Courage!
    Hilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.