Vivre autrement, un laboratoire d’expérimentation

Depuis 2017,  je m’intéresse de près à ce qui se passe à Notre Dame Des Landes. Je savais comme beaucoup de monde que de nombreuses personnes occupaient une zone pour empêcher la construction d’un nouvel aéroport  à côté de Nantes. Ayant conscience que les aéroports, où qu’ils soient ne sont plus l’avenir de la planète, qu’il est nécessaire de construire un monde plus résilient, où les populations sont souveraines en matière d’alimentation, d’énergie & d’échange. J’étais en accord avec cette opposition, sans m’y investir, puisque j’ai fait le choix d’agir pour créer un monde en harmonie avec le vivant & la planète Terre.

J’ai découvert un aspect presque secret de ce qui se passe à Notre Dame Des Landes, le laboratoire d’expérimentation de cette vie autrement. Nous sommes en Avril 2018, l’aéroport a été officiellement abandonné le 17 janvier, les ZAUTORITéS ont remis en service une départementale qui traversent cette zone de 1.600 ha. Puis, depuis le mois d’Avril, une fois qu’ils avaient bien déblayé les voies d’accès, ont commencé à expulser certaines personnes pour détruire systématiquement tous les bâtiments & maisons. Que ce soient des hangars agricoles déclarés ou des maisons en bois-terre-paille autonomes, des lieux de vie collectif.

A côté de ça, depuis février des négociations, que l’on pourrait qualifier de leurre, ont été entamées. D’une part, l’entente faite avec des botanistes sur le respect de la biodiversité le long de la départementale a été complètement bafouée. D’autre part, les négociations entamées entre les ZAUTORITéS  & les zadistes, sont encore en pleine échange & la ZAD est envahie par 2.500 CRS armés & accompagnés de pelleteuses. Les TV nationales relaient les propos stigmatisants toute personne habitant la ZAD comme des terroristes qui veulent  détruire, voler & profiter de l’état.

Comme ce n’est pas du tout ce que j’ai découvert j’avais doublement envie de vous montrer ce que j’ai découvert à travers de nombreuses vidéos. Dire ce qui est caché par les ZAUTORITéS & vous montrer la richesse de la vie qui s’est organisée à Notre Dame Des Landes.

Et si vous avez des doutes sur la volonté des Zadistes de créer un monde intégré à notre société voici deux vidéos qui confirment cette volonté. La première est même tourné par l’AFP.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.