Succès à Naturissima

Préparation du salon

Après 15 jours particulièrement intensifs pour que le stand de Gourmandises Sauvages au salon Naturissima se fasse connaître d’un maximum de personnes, & surtout de faire connaître les Plantes Sauvages Comestibles, la Permaculture & la Transition à un maximum de personnes, voici le résultat !

Stand-redimensionne.jpg

Nouveau logo

C’est la première fois que Gourmandises Sauvages affirme aussi visiblement que la connaissance des Plantes Sauvages Comestibles, de la Permaculture & de la Transition est proposée dans son
ensemble, car les trois thèmes sont tous liés les uns aux autres. De la même façon que nous sommes reliés à la Nature & que Gourmandises Sauvages se propose de renouer avec notre lien à la
Terre Mère.

C’est d’ailleurs après le magnifique travail de KIWImee que cela est apparu d’autant plus évident. Regardez plutôt !

Logo-GS-entier.jpg

La Terre, notre lien à la Nature symbolisé par les entrelacs celtiques en forme de feuilles. Feuilles que l’on retrouve dans les trois thèmes : les feuilles que l’on mange, les feuilles qui nous nourrissent que ce soit pour un projet personnel ou collectif – Vous les avez d’ailleurs vu aussi si vous avez cliqué sur les liens Permaculture avec Brin de
Paille
& Transition Network plus haut.

Et cette Terre d’où jaillit l’abondance dont nous sommes entourés pour peu que nous en prenions conscience & que nous la respections.

Les entrelacs celtiques évoquant Dana la déesse celtique de la Terre, le cercle sacré de la vie !

Evocation aussi de l’assiette nutritive, les plantes sauvages qui nous nourrissent, qui nourrissent la vie !

Et enfin l’écriture à la plume d’Hildegarde de Bingen évoquant le soin, le soin que nous nous devons d’apporter à la Terre, le soin que nous offre les plantes lorsque nous les mangeons.

Une animation quotidienne !

Préparation du Pesto à l’Ortie à l’heure de l’apéro. Si l’atelier ne fut pas rempli chaque jour, les participants se sont toujours délecté de leur fabrication.

Le saladier était scrupuleusement nettoyé. Il faut dire que ce plat est aussi bon que succulent ! En effet, marier l’ortie fraîche rempli de vitamine C, de protéines (presqu’autant & aussi assimilables que le steak de bœuf), bourrée de minéraux : fer, calcium, potassium, …, sans compter toutes ses vertus médicinales, aux noix qui ne sont pas moins vertueuses : une des 10 plantes contenant le plus d’oméga 3 – acide gras essentiel particulièrement important pour le cerveau d’autant plus qu’il est rare dans notre alimentation industrialisée.

Bref, un régal des papilles autant qu’un régal pour le corps!

La recette de Pesto d’ortie

  • 1 bol d’ortie hachée
  • 1 bol de noix pilée
  • 1 à 2 gousses d’ail
  • 1 verre d’huile d’olive
  • Sel & poivre.

Mélanger le tout dans un saladier & servez sur du bon pain bio, ou alors avec du riz ou des pâtes.

 

Tous mes remerciements

A toutes les personnes qui sont venues m’aider. C’est un vrai plaisir d’être entourée par autant de personnes dynamiques.

Enregistrer

Vous aimerez aussi...