Stage Introduction Permaculture été 2013

Organisés dans une ancienne ferme du Haut Diois au Col de Rossas sur la commune de Valdrôme (26).

Les 2/3/4 Août ou 6/7/8 Septembre 2013

Nous aborderons des thématiques centrales de la permaculture, telles que la forêt nourricière, le jardin potager, comment faire le design (conception & mise en œuvre) de votre site, avec des exercices théoriques et pratiques… Le tout dans l’état d’esprit que la permaculture nous enseigne : positivité, enthousiasme et convivialité…

Comprendre, dans un lieu vivant, comment fonctionne la nature, les ressources qu’elle peut nous apporter. Comment nous pouvons recréer des cycles de vie ! Des interactions favorables ! Transformer un lieu en un lieu de vie autonome, résilient & nourricier !

Cette ancienne ferme d’élevage de brebis va nous accueillir en nous laissant à disposition 2 chambres & les terrains autour pour y installer vos tentes. Le lieu est magnifique. Quelques arbres fruitiers sont déjà là, un carré dédié au potager & prêts à être planté, deux grands bâtiments agricoles en bois, un étang vide, 2,5 ha de terrain. Cet ensemble sera l’objet de notre étude !

Vous serez accueillis dès le vendredi soir à partir de 17 h. Chacun apportera de quoi se restaurer le vendredi soir & le samedi midi. A la façon de l’auberge espagnole, nous découvrirons & dégusterons ensemble les plats de chacun. Un beau garde manger à l’ancienne pourra les conserver au frais ! Et nous préparerons ensemble les repas du samedi soir et du dimanche midi.

Inscription & renseignements

Programme détaillé ICI & déroulement du Week-end ICI
Vous trouverez ICI le Bulletin d’inscription aux Stages Initiation Permaculture.
Contactez-moi juste là droite avec le formulaire de contact, sous ma photo, sinon mes coordonnées se trouve sur les documents en lien ci-dessus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.