28 Juillet 2016

Je remercie infiniment Gwennoline pour son magnifique témoignage ! Quelques erreurs de nom mais pas de plante ! Merci de ton enthousiasme & de ta joie communicative !

 

21 Novembre 2016

 » Une petite pensée pour Toi : Je suis entrain de me régaler avec le pesto aux orties. Merci pour cette recette. Bisous & bonne journée » Agnès

21 Août 2016

« Grand merci pour cette mine d’or !!!!!! Le vrai qui a de la valeur !!!!! » Marie Christine Matt Le jardin de Gribouille

23 Septembre 2016

Catherine partage avec vous ce qu’elle a apprécié de l’Atelier Alimentation Physiologique sur le thème de la détoxination & des plantes à l’automne !


 

8 Août 2016

 

« Un plus par rapport aux connaissances acquises dans les livres car l’expérience et le vécu de Véronique rassurent et confortent dans la reconnaissance des plantes et permet d’oser y goûter en enlevant les derniers doutes qui peuvent subsister à une simple lecture. Véronique sait créer une ambiance sympa : balade agréable et amicale.  » Marie

« C’est un moment convivial qui permet en toute simplicité d’approcher l’univers des plantes sauvages comestibles. Une expérience gustative parfois surprenante!!! » Chantal

18 Juin – 27 Mars 2016

La Place du Village : Rencontres à Verthemex

On parle de Gourmandises Sauvages à la 24 ième minute.

19 Avril 2016

Coucou les Jardiniers de Demain !
Un grand merci à tous pour votre participation pleine de dynamisme et de bonne humeur, à cette journée de samedi (voir photos).
Merci à Véronique qui a réussi en une journée à nous donner un très bon aperçu des concepts et de la philosophie de la Permaculture.
Nous sommes sûrs que cela nous donnera plein d’énergie et d’idées pour mettre en œuvre dans nos jardins, avec toute la créativité et le bon sens, que cela suggère !
Myriam L.

18 Avril 2016

Merci bien Véronique pour ces références qui me seront très utiles.
J’ai beaucoup apprécié cette journée partagée.
Au plaisir de se revoir lors d’une balade plantes sauvages…
Bonne journée. A bientôt.
Sylvie B

Bonjour Véronique,
Ce fut également une très bonne journée pour moi, merci pour tous tes conseils et la richesse de la documentation que tu as envoyée aujourd’hui.
Bien cordialement
Pascale B

16 Novembre 2015

Je me permets de te transmettre les retours très enthousiastes pour les deux ateliers ! Tout le monde a été ravi.
Jonathan L.

1er Septembre 2015

J’ai beaucoup apprécié cette formation, mais je me rends compte que je manque de temps pour aller à la découverte des plantes lors de la soirée suivante, je n’ai pas fait de pratique sur le terrain (ni de photo).
Cependant ton approche est précise, claire.
Myriam L.

Jeudi 2 Octobre 2014

Bonjour Véronique,
Merci beaucoup pour les infos que tu nous transmets, merci pour tes interventions aux Ribettes et pour la personne que tu est.
A bientôt.
Ugo P

Jeudi 29 Mai 2014

Bonjour Véronique et mes compagnons d’un jour
Je te remercie pour la clarté des explications. Depuis ma première formation avec vous, mon regard a changé sur les plantes. En randonnée et en vélo désormais , je regarde ce qu’il y autour de moi même si mes connaissances sont très limitées. Quand je vois les fleurs de Sureau, je me dis : quel régal en beignet !
Mon observation sur Dame Nature s’est approfondie et ma curiosité s’est plus agrandie.
J’ai initié  la cueillette d’ortie à une amie le lendemain à Revel. D’ailleurs, ses parents étant là aussi et ont été très intéressés sur votre association, habitants à Saint Martin d’Hères. J’ai fait la « commerciale » avec plaisir !
Bonne continuation à tous
Delphine F

Oui merci beaucoup Véronique pour toutes ces infos.
J’y suis retournée le lendemain j’ai cueilli du Sureau et des orties.
Je me suis fais des beignets délicieux et du pistou…Délicieux aussi.
C’est fun…
Bonne continuation et à bientôt
Natacha K.

Merci beaucoup pour ces bien jolis documents, Véronique.
Ce moment passé avec vous et le groupe fut très agréable.
Nous avons déjà commencé à inviter régulièrement les plantes sauvages à tables, et les enfants s’y mettent doucement – les beignets et pestos ayant le plus de succès, évidemment.
Bon week end à vous tous et à très bientôt
Delphine, Olivier et Max

30 Octobre 2013

Avec ma maman, nous avons fait une découverte gourmande, activité proposé par le guide Véronique.
Nous sommes donc allés nous promener du côté de la cascade de la Pisserote dans le massif de la Chartreuse. Petite balade jusqu’à la cascade, où Véronique nous a appris à identifier, le long de notre chemin, les plantes comestibles telles que l’ail des ours, l’ortie.. et comment les cueillir. Plus tard, nous avons cuisiné et dégusté à l’ombre des arbres, en pleine nature, un pesto d’ortie & d’ail des ours, de petits rouleaux verts & de beignets de tussilage, un délice!
J’ai trouvé ça vraiment ludique. De plus c’est gratifiant de se nourrir grâce à la nature. Je recommande grandement cette activité !
Read more at http://www.justacote.com/rives-38140/loisirs-creatifs/gourmandises-sauvages-1360622.htm
Emyb ****

17 Août 2012

chantal-lacosteJ’ai fait avec Véronique, un stage dans le désert du Valjouffrey (05). Pendant 2 jours, nous avons appris à connaître et reconnaître de nombreuses plantes. Nous avons vu quelle était leur utilité et leurs propriétés médicinales et alimentaires. Pour celles ou des risques de confusion étaient possibles, Véronique nous a bien détaillé les points à vérifier avant de cueillir. Nous avons cuisiné et dégusté nos cueillettes, c’était un un régal de découvrir toutes ces nouvelles saveurs.

Je continue à ramasser ces plantes pour les consommer et j’essaye de transmettre un peu de ce savoir à des amies. Et depuis, je ne parle plus de « mauvaises herbes » !

Chantal Lacoste- Saint Paul Cap De Joux- Tarn

6 Mars 2011

MERCI pour la belle journée; c’était sympa et instructif.
Le matériel pédagogique, le compte-rendu et les recettes envoyées sont super(s). Je les ai imprimés pour m’en faire un fichier et de la pub autour de moi.
Les feuilles d’ail des ours passées, dans l’huile d’olive, ont fini sur des toasts de pain de noix, tartinés de fromage de chèvre. Dimanche, tout le monde s’est régalé!
Un grand merci et…à une prochaine fois.
Marie-Sylvie

6 mars 2011

bonjour,
je vous remercie, nous avons passé une excellente journée
et j’ai fait passer les pièces jointes
A bientôt
Élodie

1er mars 2011

Bonjour Véronique,
Un grand merci à vous pour l’envoi des fiches et recettes qui prolongent notre sortie de samedi. A mon tour de vous faire parvenir ce modeste diaporama.
J’apprécie beaucoup votre  volonté pédagogique et votre souci d’accompagner vos stagiaires dans leur découverte botanique.
Depuis dimanche, je croque à pleine dents dans les jeunes pousses du jardin. Les enfants soupirent, mon mari se régale, moi je vibre et c’est là l’essentiel.
A bientôt de vous revoir.
Michèle.

7 Juin 2010

Je reste sur de très bonnes impressions et sensations suite à cette première journée d’apprentissage. Un début qui est le point de départ d’autres découvertes dans ce domaine. Très heureuse d’avoir suivi cette initiation d’une très grande richesse avec des plantes que je qualifiais de quelconques avant cette rencontre avec le savoir de Verine. Merci mille fois pour cette découverte Verine.
Denise S