Retrouver la santé grâce aux Plantes Sauvages Comestibles !

Certains d’entre vous, me connaissant déjà, ou m’ayant rencontré lors d’une activité de Gourmandises Sauvages, savent que je suis un régime sans gluten sans caséine depuis plusieurs années pour des raisons de santé.

Au niveau de ma santé & les Plantes Sauvages Comestibles, j’ai eu une première expérience très intéressante en 2010. J’ai passé 6 mois à manger 3 repas à base de Plantes Sauvages Comestibles tous les week-end. Et au bout des 6 mois j’ai tout à coup découvert la disparition en 15 jours de toutes les verrues (une dizaine) que j’avais sur les mains.

Au cours de l’année 2012, passionnante et très intéressante, j’ai eu une activité débordante qui a mis mon énergie à rude épreuve. Et comme un problème ne surgit pas sans sa solution, de multiples signes m’ont conduit à m’intéresser à l’alimentation crue & surtout aux jus de fruits & de légumes frais, y compris les Plantes Sauvages Comestibles.

L’alimentation est un sujet central aux 3 activités de Gourmandises Sauvages, je vous fais donc part de cette découverte majeure, pour moi & d’autres, puisqu’elle réunit un nombre grandissant d’adeptes de jours en jours. En effet, le site regenere, ma source principale d’inspiration pour suivre cette nouvelle façon de m’alimenter, est passé de 200 abonnés en février 2012 à 80.000 en 2016.

Depuis Janvier 2013 j’explore cette nouvelle alimentation pour moi & j’y ai déjà découvert un grand mieux être ! Et quelques améliorations au niveau de la santé sont apparus en attendant une forme à la hauteur des projets qui foisonnent !

Un atelier jus – conférence à Lyon en février 2013 a très rapidement réunit 40 personnes. Capacité maximum de la salle.

Il se trouve que cette alimentation soutenue par le site regenere fait aussi appel aux Plantes Sauvages tant Comestibles que Médicinales. Je ne manquerais donc pas de vous tenir informé de l’évolution des activités qui découlera de cette nouvelle compréhension de l’alimentation de pleine santé, dite physiologique !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Si vous avez aimé cet article abonnez-vous pour ne pas manquer les suivants & partagez-le avec vos amiEs !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. PIERRARD dit :

    Bonjour , je vous signale qu’il y a un bon reportage sur les plantes sauvages dans la revue biocontact , distribué en magasin bio .Cordialement.

  2. Sophie dit :

    Bonjour Véronique,
    Oui l’alimentation crue est une magnifique source d’énergie… moi j’en suis adepte et persuadée depuis longtemps….
    On en avait parlé lors de ton week-end découverte de plantes sauvages !
    J »organise à Grenoble depuis quelques temps des ateliers autour de L’ALIMENTATION CRUE. On y apprend comment faire des recettes de CRUsine 🙂 et des astuces pour intégrer de plus en plus de crue et de jus verts dans son alimentation. Plus d’info sur le site de bioponey.com ou en m’appelant au « Zéro six 99 22 36 zéro neuf » 🙂
    Bise crue
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.