Me lancer un défi

Qui suis-je ?

J’ai passé ma vie à prendre soin de mes enfants, à leur apporter tout ce qui est important pour être heureux dans la vie, autonomes et fiers d’eux. Autodidacte, ayant très jeune fait le choix de prendre soin des personnes que j’aimais, je n’ai jamais vraiment repris les études. Par contre, je me suis beaucoup instruite par moi-même pour donner le meilleur de moi-même à mon entourage. J’ai adoré cette vie cependant depuis 7 ans je prends enfin soin de moi, je mets en pratique ce que j’ai découvert et découvre encore. Très inspirée par la nature j’ai développé la connaissance des Plantes Sauvages Comestibles. J’en ai fait un métier par passion il y a 4 ans.

L’été dernier, pour des raisons que je ne comprends pas vraiment, alors que l’activité se développait, très lentement, mais sûrement, fut un échec total. J’envisageais donc pendant 15 jours de tout arrêter. Puis au bout de 15 jours j’ai réalisé qu’il m’était impossible de laisser tomber. J’avais rêvé depuis l’âge de 20 ans d’être entrepreneur. J’avais imaginé de nombreuses activités compatibles avec mon activité de maman. Aujourd’hui j’ai l’immense chance d’avoir lancé cette activité, en dépit d’un état de santé assez catastrophique même si je ne me bourrais pas de médicament et que j’arrivais à mettre un pied l’un devant l’autre. Je décidais donc de rebondir. Oui mais comment ? Ce serait si simple de rentrer dans le rang !

Je reviens de loin

Il faut dire aussi qu’il y a 18 mois déjà, lors du bilan annuel que sont les fêtes de fin d’année et d’un bilan encore plus important car à l’aube de mes 50 ans, j’ai réalisé que je ne pas pouvais continuer comme ça. Ma grand-mère est décédé à 100 ans. Donc 50 années avec  la perspective de vivre aussi diminuée m’était impensable. Certes j’avais, depuis 10 ans amélioré mon état de santé, en suivant un régime sans gluten & sans caséine, je n’avais plus mal de partout, mais j’étais toujours très limitée dans ma capacité à agir dans la vie. La moindre activité physique impliquait 2 jours de repos et mon sommeil était toujours aussi perturbé.

Cette fois il fallait que je trouve une solution qui me permette de vraiment vivre.

Première étape réussie

Bien-être par les fruitsEt là, je peux dire que j’ai réussi. J’ai découvert l’alimentation vivante, l’alimentation frugivore & crue. Cela a été très difficile les 6 premiers mois, car notre alimentation contient beaucoup de stimulants et bien qu’ayant une alimentation bio, à tendance végétarienne, en fatigue chronique depuis 20 ans environ j’utilisais ces stimulants même en petite quantité. J’ai donc encore plus dormi. J’ai passé des journées entières à dormir. A mettre un matelas dehors pour bénéficier des bienfaits du soleil. Et j’ai donc beaucoup pleuré de me voir si mal en point. Cependant comme le premier mois et les exemples que je connaissais m’avais convaincu, je savais que j’étais sur la bonne voie. Merci à Thierry au passage qui à travers ses très nombreuses vidéos m’a énormément soutenu. Aujourd’hui, ma vie s’est transformée, je reste fragile, le moindre écart me fait rechuter, cependant j’ai perdu une quinzaine de kilos, j’envisage de retrouver une activité sportive, puisque je peux désormais prendre soin de ma maison pendant 2 heures d’affilée sans devoir aller me coucher ensuite. Et oui cela paraît bien peu mais pour moi, qui devait entrecouper cette activité si indispensable à la vie de tous les jours en « tronçons » de 10 mn pour une demi-heure de repos. C’est une véritable victoire !

Malgré un échec cuisant

Donc aujourd’hui, 6 mois après cet échec, j’ai décidé de développer l’activité par le biais du site internet et donc de suivre la formation Blogueur Pro. Pour soutenir ce développement il nous est proposé de nous lancer un défi en relation avec notre site. Comme vous le savez Gourmandises Sauvages partage depuis 4 ans la connaissance des Plantes Sauvages Comestibles & de la Permaculture.

Je m’étais donné comme objectif il y a 4 ans d’écrire une monographie de plantes par mois. J’en ai écrit un bon nombre mais je n’ai pas vraiment partagé ce travail. La crainte de ne pas être à la hauteur sur un sujet délicat comme les Plantes Sauvages Comestibles.

Quelle est l’étape suivante ?

Aujourd’hui je me sens à la hauteur et l’approche vidéo me semble indispensable aujourd’hui. Cependant cela me semble encore techniquement pas évident et surtout, me voir en photo & encore plus en vidéo, ou même m’entendre est un véritable challenge pour moi. J’ai donc très envie de relever ce défi maintenant que je me sens bien plus moi-même.

D’une part au bout de quelques temps je serais fière de ce que j’ai accompli, passer outre mes difficultés à me voir, voir le développement de l’audience du site va être une véritable joie. Je vais ainsi augmenter mes compétences techniques internet. Et surtout je vais pouvoir partager avec vous, de plus en plus nombreux chaque jour, la connaissance des plantes si communes qui nous nourrissent depuis la nuit des temps et cette incroyable chance qu’est la Permaculture, pour offrir à chacun de nous la possibilité de vivre l’abondance sur Terre an harmonie avec la Nature. Tout ça me réjouis particulièrement !

Défi lancé

Donc même si les vidéos ne sont pas professionnelles au début, même si elles ne durent que 5 mn, même si je ne m’aime pas sur la vidéo, même si je rougis, même si je bafouille, je me lance le défi de mettre en ligne une vidéo par semaine pendant 1 an. Ouf ! C’est dis & c’est écrit !!!

Chaque semaine, je vous parlerais d’une Plantes Sauvages Comestibles ou d’un aspect de la Permaculture !

Vous aimerez peut-être

Si vous avez aimé cet article « likez-le » ci-dessous & partagez-le

Si vous n’avez pas aimé cet article ne « likez-le » & ne le partagez pas !

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Loïc Terrasse dit :

    Wahooooo ! Ton authenticité est un exemple de courage qui me touche, tu es sur le bon chemin my « friend » !
    Je t’adresse mes plus beaux encouragements pour ton magnifique défi et suis d’avance enthousiaste à l’idée de te soutenir dans l’énergie et de suivre l’évolution de tes rėalisations vdo en lien avec ta passion, les Plantes Sauvages Comestibles ou d’un aspect de la Permaculture.
    Bravo à nouveau pour ton bel engagement.
    Bizzzzzzzzzz
    Loïc

  2. Claire dit :

    Bravo, cette énergie est communicative. Que votre chemin soit jalonné d’énergie, de mieux-être et de santé. Belle journée à vous.

  3. Fontvieille dit :

    Bonjour

    Je suis très occupé Mon site merci lombrics. com à changé je suis chargé à Madagascar de récuperer l’humus au niveau national

    Cordialement

  4. Esther dit :

    Bravo pour ton parcours et ton défi ! Bon courage et garde ce bel enthousiasme.

  5. Véronique dit :

    Bonjour Véronique,
    J’ai commencé la formation Blogueur Pro et c’est ainsi que j’ai découvert ton blog et aussi ton défi. Alors,tout d’abord, bravo pour le graphisme du blog que j’aime beaucoup, pour le sujet que tu abordes car je suis très sensible à notre environnement et à la terre, étant formée au Feng Shui et il a y tant de messages à faire passer. Enfin, ton défi exprimé si simplement et avec le coeur me touche beaucoup !
    Alors je te souhaite un joli chemin et je vais suivre avec attention ton parcours !
    Bien à toi,
    Véronique

    • Bonjour Véronique,
      Chouette une camarade de promo. Je te remercie pour ton commentaire sincère et chaleureux.
      N’hésites pas à revenir sur le site ou même à t’inscrire à l’Infolettre pour recevoir chez toi, l’annonce des nouveaux articles.
      L’objectif du défi est de diffuser la connaissance des Plantes Sauvages Comestibles à un public de plus en plus nombreux.
      Excellente journée.
      Véronique

      • véronique dit :

        Bonjour,

        Je te remercie de ta réponse. Je me suis inscrite à l’infolettre pour suivre
        tes aventures avec nos amies les plantes …..

        Bien à toi,
        Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.