Les dates de l’été 2013

Plantes Sauvages Comestibles & Permaculture sont au programme de cet été.

Pendant la trêve estivale, la formule week-end a été privilégiée! Répartis sur 4 week-end entre Juillet et Septembre.

Week-ends Plantes Sauvages Comestibles

Les 13/14/15 Juillet & les 16/17/18 Août 2013

Un très beau lieu a été trouvé dans le Haut Diois au Col de Rossas sur la Commune de Valdrôme (26)

Une ancienne ferme d’élevage de brebis va nous accueillir en nous laissant à disposition 2 chambres & les terrains autour pour y installer vos tentes. Le lieu est magnifique propice aux promenades et aux plantes sauvages.

Rendez-vous le vendredi soir à partir de 17h00. Nous vous préparerons un petit apéritif sauvage. Chacun apportera de quoi se restaurer le vendredi soir & le samedi midi.

Nous irons à la rencontre des plantes sauvages dès le samedi matin. Samedi midi nous déjeunerons avec les plats de chacun. Un beau garde manger à l’ancienne pourra les conserver au frais ! L’après midi nouvelle rencontre avec les plantes sauvages comestibles du lieu & cueillette pour préparer un beau repas sauvage pour le soir ! De même que le lendemain dimanche !

De l’entrée au dessert les plantes sauvages comestibles que nous aurons récoltées dans la journée. Nous préparerons ensemble de délicieux plats mettant en valeur les saveurs de la nature, toutes ses saveurs étonnantes ! L’ail, les agrumes, la vanille, le clou de girofle !

Les balades durent 2 heures environ & sont adaptées à tout type de marcheur, les plantes sont nombreuses aussi nous allons rarement bien loin. Nous partirons du lieu d’hébergement pour découvrir les lieux autour.

Inscription & renseignements

Programme détaillé ICI.
Vous trouverez ICI le Bulletin d’inscription aux stages Plantes Sauvages Comestibles.
Contactez-moi juste là droite avec le formulaire de contact, sous ma photo, sinon mes coordonnées se trouve sur les documents en lien ci-dessus.

Stage formation Permaculture ANNULé

du Lundi 22 Juillet au samedi 3 Août à Mens dans le Trièves (38)

Dommage mais ce stage ne pouvait être maintenu, le nombre d’inscrits n’était pas suffisant pour assurer de l’équilibre financier.

Stage initiation à la Permaculture

Stages d’initiation à la Permaculture organisés dans une ancienne ferme du Haut Diois au Col de Rossas sur la commune de Valdrôme (26) en Août & Jardins Sauvages des Bruyères à Rives (38).

Les 2/3/4 Août

Vous serez accueillis dès le vendredi soir à partir de 17 h. Chacun apportera de quoi se restaurer le vendredi soir & le samedi midi. A la façon de l’auberge espagnole, nous découvrirons & dégusterons ensemble les plats de chacun. Un beau garde manger à l’ancienne pourra les conserver au frais ! Et nous préparerons ensemble les repas du samedi soir et du dimanche midi.

Cette ancienne ferme d’élevage de brebis va nous accueillir en nous laissant à disposition 2 chambres & les terrains autour pour y installer vos tentes. Le lieu est magnifique. Quelques arbres fruitiers sont déjà là, un carré dédié au potager & prêts à être planté, deux grands bâtiments agricoles en bois, un étang vide, 2,5 ha de terrain. Cet ensemble sera l’objet de notre étude !

Les 7/8 Septembre 2013

Du samedi matin au dimanche après-midi. Aux Jardins Sauvages des Bruyères à Rives (38).

Vous serez accueillis dès 8h30 le samedi, ou 17h la veille si vous venez de loin. Chacun apportera de quoi se restaurer  le samedi & le vendredi soir si nécessaire. A la façon de l’auberge espagnole, nous découvrirons & dégusterons ensemble les plats de chacun.

Ce lieu est à mon image, très prolifique en Plantes Sauvages, Comestibles ou Médicinales. Il est un lieu riche pour l’observation de la dynamique de la nature, des interactions entre la biodiversité des plantes et des insectes, entre le sol & les plantes sauvages. J’y fais des expériences d’introduction de Plantes Sauvages comestibles et de cultivées.

Le stage se déroulera entre théorie & pratique, pratique de design. Comprendre, dans un lieu vivant, comment fonctionne la nature, les ressources qu’elle peut nous apporter. Comment nous pouvons recréer des cycles de vie ! des interactions favorables ! Transformer un lieu en un lieu de vie autonome, résilient & nourricier !

Inscription & renseignements

Programme détaillé ICI & déroulement du Week-end ICI
Vous trouverez ICI le Bulletin d’inscription aux Stages Initiation Permaculture.
Contactez-moi juste là droite avec le formulaire de contact, sous ma photo, sinon mes coordonnées se trouve sur les documents en lien ci-dessus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.