Les arbres nourriciers & médicinaux

Je connaissais déjà le tilleul qui produit des hectares de feuilles délicieuses & des dizaines de kilos de fleurs médicinales, un arbre incroyable, tellement utile, aussi pour l’ombre ancestrale qu’il offre avec générosité devant nos maisons côté sud.
Et voici ce très beau livre, instructif, témoignant d’une recherche plus poussées encore, plutôt rare, sur ces qualités alimentaires et médicinales d’autres arbres invisibles & méconnues de nos contrées.

Ce livre sorti juste avant Noël 2019 est une excellente ressource pour tout permaculteur. En effet, il est connu qu’un arbre va demander de l’attention pendant les 2 premières années puis, s’il a été installé au bon endroit il offrira ses récoltes pendant des dizaines d’année, sans plus de temps à lui consacrer. Et pour le coup 160 recettes donne le choix de l’usage qu’il soit médicinal ou alimentaire.

Une nouvelle porte est ouverte sur les bienfaits des plantes sauvages pour notre santé, que l’on se trouve n’importe où en France ou en Europe. Ces arbres poussent partout en zones tempérés.

C’est un vrai délice de découvrir des tisanes & décotions pour soutenir notre système immunitaire, à portée de main, ou des biscuits aux saveurs étonnantes.

Je vous souhaite donc un : « A vos papilles et à votre santé ! »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.