Le tilleul, arbre à salade
Les hectares de jeunes feuilles ou de feuilles matures en font un arbre extrêmement apprécié des gastronomes sauvages. En effet, elles sont bien plus douces au printemps lorsqu’elles sont verts pâles, mais si l’on prend le temps de retirer les nervures lorsque la feuille est devenue mature, elles restent très agréables à manger crues ou cuites.
Critères distinctifs
Pour bien reconnaître ces magnifiques & succulentes feuilles de tilleul – Tilia cordata,
Au moment de la récolte, sans oublier le reste de la description de la plante, voici les signes qui ne trompent pas. Ceux qui font la différence avec une plante qui lui ressemble au moment de la cueillette.

Les feuilles sont très dentées,
entièrement glabres, sans poil, dessus & dessous.
de petites protubérances se situent à l’aisselle des nervures au dessous de la feuille.
Confusion possible
Le deuxième énorme avantage de la récolte des feuilles de Tilleul, c’est que s’il est possible de confondre avec d’autre feuilles de tilleul ou des feuilles de noisetier, vous ne risquerez pas de vous empoisonner.
Confusion : ** ………………………….. Risque : *
Monographie du tilleul
Je vous propose cette fois la fiche que j’ai créé sur le Tilleul à petite feuille. C’est un document qui me permet de faire le tour des connaissances que je trouve dans mes livres & sites internets de référence au sujet d’une plante. C’est une monographie de la plante. Remplir cette fiche me permet d’apprendre en profondeur la description & l’usage de la plante.