Festival des plantes et graines rares Réaumont 2010

J’ai réalisé mon premier stand en deux temps trois mouvements ce matin. Hier j’étais partie avec une classeur de recettes, de photos de plantes sauvages & de fiches que j’ai réalisé sur les plantes du moment.

Puis j’ai eu la possibilité d’installer deux tables et mes documents pour faire connaître l’activité de l’association.

Mais pas de nappe prévue. Alors nappe prêtée hier et pour aujourd’hui j’ai fait avec les moyens du bord. J’ai donc pris un vieux drap blanc bien épais sur lequel j’ai écrit Gourmandises Sauvages avec des craies aquarelables. C’était pas mal pour ce coup là !

Premier Stand Gourmandises Sauvages en 2010

Et voici les copains ayant apporté qui des plantes anciennes, qui des sirops ou alcools de plantes sauvages, ou Le Pic Vert qui me soutient dans le démarrage de l’acitivité de l’association.

P1050845.JPG

Brigitte Merendao de la Ferme Lespinasse, ma première formatrice Brigitte Merendao qui a un lien très fort avec les plantes sauvages qu’elles soient médicinales ou comestibles.

P1050846.JPG

Fabienne Decoret des Petits Jardiniers, une copine qui fait des sirops & des alcools à bases de plantes sauvages médicinales ou sauvages

P1050847.JPG

Thierry Rault de la Ferme Aromatique, un copain qui propose de très belles collections de plantes, menthes, géraniums odorants, sauges, ail des ours, …. & plein d’autres encore.

P1050849.JPG

Et là au fond à gauche l’association le Pic Vert, une association naturaliste du Pays Voironnais qui me soutient beaucoup dans cette phase de démarrage.

P1050842.JPG

Là ce sont les Croqueurs de Pommes des passionnés de fruitiers anciens qui font un travail formidable pour sauvegarder les variétés anciennes et de terroirs de fruitiers. Tellement de choses à apprendre encore à ce sujet !

P1050843.JPG

Et voilà Kokopelli, qui ne connait pas Kokopelli et toutes les graines rares qu’il sauvagarde pour que le patrimoine génétique et la biodiversité dans les jardins continuent de vivre au lieu d’être enfermés dans les frigo perdant d’année en année leur capacité à s’adapter et leur fertilité.

Bref de belles rencontres aujourd’hui !!!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Clem dit :

    Bonjour, merci pour ces renseignements!
    Si cela vous intéresse, le 2 mai 2010 aura lieu le festival Ethnoplante à Largentière (07), plus d’info sur
    http://savoirsdeterroirs.over-blog.com/article-ethnoplante-2010-le-programme-48302913.html

    Flower power!