de quelques Plantes Sauvages Comestibles et leurs Recettes

Vous vous demandez

  • Comment savoir reconnaître les Plantes Sauvages Comestibles ?
  • Comment être sûr de ne pas vous tromper ?
  • Quels goûts peuvent-elles avoir ?
  • Comment les préparer pour en faire des plats savoureux ?
  • Et avoir de multiples recettes pour en essayer plusieurs ?
  • Et choisir la meilleure ?

Ce livre répond à toutes ces questions.

Pour arrêter de jouer à la roulette Russe
en goûtant une Plante Sauvage Comestible
Lisez ce qui suit !

Pour bien débuter dans la Récolte des Plantes Sauvages Comestibles Abondantes au fil des saisons !

Commander votre Livre (cliquez iCi)

Dossier Village Magazine Février 2016

Dossier Village Magazine Février 2016

J’ai choisi pour vous, 9 Plantes Sauvages Comestibles abondantes, faciles à trouver en Europe, faciles à reconnaître & pour lesquelles j’ai listé des critères distinctifs pour être sûr de vous au moment de la cueillette.

Les 9 Plantes Sauvages Comestibles choisies se retrouvent partout en Europe, en zone tempéré sur des sols argileux, 70 % de la France en est recouverte, et suffisamment humides toute l’année. Les seules zones exclues sont donc les bords de mer & le pourtour méditerranéen.

Les plantes choisies se trouvent facilement car elles sont abondantes.

Dans le livre se trouve pour chaque plante, la description de la plante & surtout les critères distinctifs. Ces critères ne se retrouvent dans aucun livre de botanique, aucun livre sur les Plantes Sauvages Comestibles aussi intéressant soit-il ! Ces critères sont issus de mes 12 années d’expérience de cueillette des plantes & de mes 7 années d’enseignement sur le terrain afin de permettre à mes élèves d’éviter les confusions.

Pour pouvoir intégrer les Plantes Sauvages Comestibles dans votre quotidien comme de façon festive, voici de nombreuses recettes pour les plantes les plus abondantes, facile à réaliser. Les recettes sont réalisables avec des ingrédients de tous les jours & peu onéreux.

Les plantes & recettes, ont été choisies pour leurs saveurs. Les accords choisis l’ont été dans l’objectif de plaire facilement à tous, tout en sortant de l’ordinaire. Ils mettent en valeur la saveur des plantes, comme les noix & les orties.

Bref grâce à ce livre vous accéderez facilement aux Plantes Sauvages Comestibles et pourrez vite devenir accroc de ces merveilleux Trésors de la Nature !

Tout est fait pour obtenir des résultats rapidement & donner envie de continuer l’exploration !

Commander votre Livre (cliquez iCi)

  De Quelques Plantes Sauvages Comestibles & leurs recettes  

Je vous propose d’aller à la rencontre de 9 Plantes Sauvages Comestibles communes de l’ensemble de nos régions (France, Belgique & Suisse, le Québec pour certaines – vous avez la liste plus bas pour vérifier).

Je décris ces plantes de 3 façons différentes, afin d’en faire le tour le plus large possible & s’approprier intimement la plante :

  • La description de l’abbé Coste, reconnu en terme de description parmi les botanistes de renom,
  • La description que je fais de la plante, lorsque j’emmène mes étudiants en balade sur le terrain, pour vous familiariser avec les particularités de cette plante,
  • Et sous forme d’un encadré, les CRITÈRES DISTINCTIFS qui vous permettront de la distinguer des plantes qui lui ressemblent AU MOMENT DE LA CUEILLETTE.
    Rien que cet encadré vaut à lui tout seul son pesant d’or, je ne connais personne qui ait répertorié ce genre d’informations pour vous permettre de les récolter en toute sécurité.

J’ai écrit ce livre de façon la plus vivante qui soit.

J’ai continué à vous vanter les mérites de la plante et notamment le moment de la cueillette, l’intérêt nutritionnel reconnu pour cette plante (je me suis basée sur les recherches de François COUPLAN & d’autres personnes aussi reconnues que lui, l’intérêt médicinal (je donne mes références au fur & à mesure).

Ensuite j’ai rajouté une & très souvent plusieurs recettes lorsque la plante est abondante sur une courte période ou sur une longue période, afin de se faire plaisir quelque soit le nombre de fois où vous souhaitez la cuisiner et la déguster. Je propose des recettes Sans gluten & Sans caséine savoureuses qui mettent la saveur des plantes sauvages en valeur ! Hypotoxiques , à part deux exceptions, une avec de la féta & l’autre au fromage de chèvre, & Végétariennes ! Bref de belles dégustation en perspective.

Le sommaire

 

Sommaire E-book De Quelques Plantes Sauvages Comestibles & leurs recettes

 

Des photos, dessins, des plantes pour bien les reconnaître

Ortie feuille Dessin de la Pimprenelle - Sanguisorba officinalis Une façon très originale de découvrir les feuilles d'ail des ours.
Ortie – Urtica dioica Pimprenelle – Sanguisorba Officinalis Ail des ours – Allium ursinum

Commander votre Livre (cliquez iCi)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *