Des outils pour retrouver la sérénité

Depuis plusieurs années j’observe notre société. Cette société dans laquelle nous vivons & qui me questionne de plus en plus. Aujourd’hui nous vivons un déferlement de lois  liberticides. Nous ne pouvons pas vivre comme nous voulons. Respirer ou sortir à l’air libre est-il devenu un outrage à la loi. Quelle loi ?

Que se passe-t-il depuis 2020 ?

Nous avons été détenus, incarcérés volontairement, pendant 2 mois. Nous avons été de nouveau confinés juste avant Halloween. Juste la veille de la fête des déguisements & des bonbons pour les enfants. Et depuis le 15 décembre nous sommes encore, en semi-liberté, tels des prisonniers qui vont travailler & rentrent le soir en prison, d’abord à 20h puis à 18h depuis le 16 Janvier 2021. Vivant un couvre-feu comme pendant la deuxième guerre mondiale. Pourtant y’a pas de bombardier au-dessus de nos têtes !!! Avec la peur au ventre d’être de nouveau confiné.e.s. Si ? Si quoi d’ailleurs ? On en sait rien en fait. Avec tous ces changements de règles, on ne sait même plus ce qu’il faut faire ou pas. Alors on fait des hypothèses pour savoir ce le gouvernement va nous dire cette fois !

Mon souhait est de vous donner des outils pour mieux vivre cette période si paradoxale.

Enfants

Depuis le 2e confinement, les enfants ont l’obligation (dit-on) de porter un masque toute la journée à l’école. Et là, la machine Éducation Nationale s’emballe. Aujourd’hui certaines écoles, l’impose même dans les cours de récréations & même en faisant du sport !!!

Pourtant les enfants, comme les adultes cependant, développent une hypoxie (manque d’oxygène) préjudiciable à court & long terme. Voici les effets que l’on peut observer chez les enfants télécharger le document ICI d’un collectif de parents qui se questionnent.

Le masque ne peut pas nous protéger des virus. C’est écrit sur les boîtes des masques. C’est comme si vous vouliez empêcher une mouche de passer au travers d’une cage de foot.

Que pouvons nous faire ?

L’association Réaction 19 nous propose de doser notre taux d’oxygénation dans le sang. Oxygénation vitale pour le bon fonctionnement du corps. Imaginez, certaines thérapies alternatives utilisent des procédés d’hyper-oxygénation pour aider notre corps à guérir. Voir la vidéo qui en parle. Et ICI la procédure (les différentes procédures sont les unes sous les autres, allez la chercher en descendant sous la page).

Un manuel a collecté & sourcé de très nombreux cas, textes de loi & situations pour se dépatouiller de cet imbroglio juridique dans lequel nous sommes plongés. Ouvrir ce Manuel de survie .

Comment transformer cette crise ?

En introduction je vous suggère d’écouter cette vidéo de Louis Fouché « Faire de la crise une opportunité »  Nous sommes à l’intersection entre la Permaculture, la santé & notre individuation. Individuation : processus qui permet à l’être humain de devenir ce qu’il est vraiment & nous permet ainsi de vivre ce que nous voulons vraiment vivre.

Que voulons nous vraiment vivre ?

Vivre enfermé pour toujours de peur d’attraper un virus invisible ?

Alors qu’ici, sur ce site internet, nous savons très bien que si nous « tombons » malade, c’est notre corps qui cherche à retrouver l’équilibre. Que la maladie cherche à nous guérir ! D’ailleurs les chiffres & l’étude de la mortalité de cette « nouvelle » maladie nous le confirme. Chiffres du réseau Sentinelles (Gouvernement, INSERM, Santé Publique France, Sorbonne). Un peu plus de détails avec cet article ICI

J’aurais envie d’aller beaucoup plus loin pour vous dire tout ce que j’ai découvert depuis des années, & particulièrement ces derniers mois, sur la société dans laquelle nous vivons. Mais d’un seul coup ce serait trop trash !

Alors voici la chaîne de L’info en question chaque jeudi soir à 20h.

Je vous suggère aussi, tout simplement de refaire du lien avec les gens autour de vous & de parler en paix, grâce à ce nouveau réseau qui permet de nouer des liens, de se rencontrer en vrai sur des sujets qui sont tellement censurés actuellement qu’ils font trop souvent l’objet d’affrontement.

Alors que NOUS SOUHAITONS TOUS, TOUT SIMPLEMENT, NOUS RELIER AUX AUTRES, ÊTRE & VIVRE HEUREUX ENSEMBLE. Même avec celui qui n’a pas la même opinion que moi !

Chacun a le droit d’avoir peur. Moi aussi j’ai peur ! Pas du virus, eux je les connais. Ça fait des milliards d’années qu’ils sont là. J’aide mon corps, pour qu’il s’en occupe au mieux. Pour ma part j’ai peur de ces choix de vie qui nous sont imposés. Je me demande comment nous allons tous réussir à nous retrouver ? Je me demande comment l’économie va s’en remettre ? Je me demande quand nous serons de nouveau libre de faire la fête ensemble ? Je me demande comment font toutes ces personnes, artistes, restaurateurs, formateurs, … qui comme moi ne peuvent plus œuvrer pour toucher les gens autour d’eux. Une formation à travers un écran, un spectacle sur un écran, un repas récupéré avant 18h & mangé seul chez soi, ou pire face à un écran pour le partager avec des amis.

C’est quoi cette vie depuis 1 an ?

Par contre, j’ai horreur d’être dans cette énergie basse qui me fait mal dans le corps. Alors je me soigne !!! Je prends soin de moi. Tout ça m’a beaucoup aidé à tous les jours allumer des bougies, éclairer avec une guirlande de Noël, faire la respiration Wim Hof, plus souvent qu’avant, toutes ces choses & bien d’autres, qui me font du bien pour retrouver le calme intérieur. 

Et y’a aussi le réseau social qui vient d’arriver. Encore une très belle initiative !SOLIDARITA, cliquez ICI pour y accéder. Vous découvrirez par vous-même plein d’informations cachées et surtout vous pourrez vous faire d’autres ami.e.s qui sait !

Belle continuation & belle vie à vous quelque soit votre opinion sur le sujet ! J’ai écrit ces mots avec le plus de bienveillance possible, afin qu’il puisse être lu & surtout vous soutenir dans ces jours difficiles que nous vivons tous.

Pourquoi cet article sur ce site ? Il parle de la santé de l’être humain & de Permaculture dans la façon d’aborder la vie ! Prendre soin des humains & de la planète : Éthique de la Permaculture.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.