C’est quoi la Permaculture ?

En attendant d’interviewer Eric Escoffier sur son travail, sur sa façon d’aborder la Permaculture, voici une conférence organisée à Bordeaux en Mai 2014.

Une très courte biographie. Eric s’est formé depuis de nombreuses années auprès des plus grands Permaculteurs de la Planète : Bill Mollison, Geof Lawton, Robyn Francis & autres. Il est spécialiste des climats méditerranéens & tropicaux. C’est un grand botaniste, j’entends qu’il sait identifier & organiser un grand nombre d’espèces productives (comestibles, mellifères, fertilisantes, compagnes) entre elles.

Je vous laisse maintenant l’écouter. Prenez un papier & un crayon, c’est une vraie formation d’une heure, c’est très dense, d’autant que la Permaculture est une compréhension complètement nouvelle de la dynamique de la nature, de la vie, et donc de la compréhension de l’organisation des systèmes productifs. Une compréhension qui utilise toutes les connaissances fondamentales de l’écologie, l’hydrologie, la microbiologie des sols, la climatologie, … Une science de l’efficacité des systèmes !

Parcours de Vie d’Eric Escoffier & le cheminement de sa réflexion

Une autre vidéo qui explique comment un couple nord américain a intégré la Permaculture dans sa vie

Concevoir son jardin et sa vie avec la permaculture from Olivier Asselin on Vimeo.

Pour ceux qui ont envie de s’y mettre avec un outils important en Permaculture la méthode BOLRADIME

 

Si vous avez aimé cet article « likez » ci-dessous et partagez -le, vous aiderez à faire connaître la Permaculture & l’activité de Gourmandises Sauvages

Vous aimerez aussi les articles ci-dessous :

Une formation à la Permaculture Pourquoi ?

Action citoyenne pour les équilibres naturels

Sadhana Forest

Si vous avez aimé cet article « likez » ci-dessous et partagez -le.
Si vous ne l’avez pas aimé ne le « likez » pas et ne le partagez pas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.