Ce bel hiver 2010 !

Voici de belles chutes de neige, 35 cm depuis plus d’une semaine & il fait toujours aussi froid. J’en suis ravie même si la connaissance des plantes se fait désormais à l’intérieur, bien au chaud le nez dans les livres. Mais aussi comme vous pouvez le voir l’appareil photo en main pour partager avec vous cet émerveillement de la magie de la Nature lorsque l’on s’arrête pour l’observer.

Les oiseaux se rapprochent des maisons pour venir picorer les quelques graines que je leur offre chaque hiver. La bosse que l’on voit sur la table enneigée est le témoignage du distributeur à graines.
Heureusement, il y en a un autre, toujours en service, protégé par le auvent !
Quel spectacle réjouissant d’assister au ballet incessant des mésanges venant se nourrir des graines que vous leur avez généreusement préparées.
Plus tard, le soleil fait aussi son apparition & offre ce magnifique spectacle lorsqu’il se reflète dans ces glaçons improvisés
Vraiment la nature est pour moi une source d’enchantement renouvelé. Qu’il s’agisse de contempler les plantes, les oiseaux ou le grand ballet de Dame Nature.

Vous aimerez aussi...