Conférence Permaculture

jeudi 3 mai 2012

à 20h30

à la salle polyvalente de Charnècles (38)


plan ici

Affiche_Le_Pic_Vert_permaculture.png

l’association de protection de la nature Le Pic Vert organise une conférence sur la permaculture avec l’association Gourmandises Sauvages à la salle polyvalente de Charnècles (chemin de l’église).

Le but de cette conférence est de montrer ce qu’est la Permaculture, son origine, son éthique & ses principes, à partir d’exemples concrets. Montrer quelques outils employés lors du « design », le cœur de la Permaculture, expliquer ce qu’est le design & décrire la démarche BOLRADIME.

La démarche de la Permaculture, fait écho à cette volonté de mieux connaître la Nature pour y trouver des solutions qui la respecte.

C’est une démarche basée sur l’observation de la nature, un changement de regard sur notre capacité à modifier notre environnement, à utiliser les forces de la nature tout en s’y intégrant & en la respectant.

Faire avec ce que l’on a autour de soi tant au niveau humain, qu’au niveau matériel.

La Permaculture suggère une vision globale d’un lieu que ce soit un appartement, une maison ou une ferme, basée sur le respect de la Terre, des êtres qui y vivent & sur la récolte que l’on partage entre tous, de la simple bactérie à nous être humain.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter:

Le Pic Vert

24, place de la Mairie

38140 Réaumont

04 76 91 34 33

contact@lepicvert.asso.fr

Le 19 avril 2012

Le Pic Vert est membre des Réseaux de Veille Écologique,

Patrimoine Naturel et Éducation Nature Environnement de la FRAPNA Isère.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.