Art de vivre dans la Nature # 2 – Les chamallows dans la neige*

Voici plusieurs semaines que je m’exerce à l’art de vivre dans la Nature. Dès les premiers essais j’ai ressenti une joie immense, une joie d’enfant. Comme si je renouais avec un plaisir profond. Cependant, c’est tout un savoir-faire nouveau, même si je me chauffe au bois depuis plus de 20 ans.

Démarrer un feu dans la Nature, même avec le seul outils du 20e siècle qu’est le fire steel, c’est tout un art. Il y a de nombreuses difficultés à surmonter. Par contre, c’est un plaisir incroyable, d’autant que j’ai sympathisé avec une youtubeuse pas trop loin de chez moi.

Je vous invite à nous suivre pour ce nouvel essai qui nous a beaucoup amusés.

 https://youtu.be/nzM9mmOAeRo

Vous découvrirez comment j’ai appris & apprendre vous aussi, à faire du feu dans la neige, le vent, le froid, … et faire griller des chamallows* sans brûler les pics à brochette !

Notre première rencontre avec Agnès, d’Agnès Expérience Bushcraft & les Mini Aventures d’Agnès.
C’était un dimanche avec les enfants, à leur demande nous avons fait un feu dans la neige pour faire fondre des chamallows.
Moi j’en ai juste goûté un. Si si, c’est pas ma « tasse de thé »,  j’ai d’autres craquages plutôt salé que sucré, quoique, mais bon.
Vous allez découvrir comment s’y prendre pour faire du feu dehors dans la neige sans autre outils qu’un fire stell (l’allume feu du bushcraft), un couteau & une hache. Tout le reste, le carburant vient de dehors. L’idée n’est pas de faire de l’archéologie pratique, même si ce serait sûrement très fun, mais de Vivre dans la Nature avec les moyens du bord.
Nous avons déjà prévu de refaire une sortie ensemble, un peu plus loin des maisons, toujours dans le même esprit de plaisir et d’apprentissage de la Nature. Peut-être ferons-nous de la cuisine sur le feu … à voir.

Et plus tard encore, je caresse l’idée de proposer des sorties Plantes Sauvages Comestibles avec préparations au feu de bois. Mais ça c’est plus tard. Peut-être l’année prochaine.

* Oui je sais les chamallows c’est pas du tout un aliment santé. C’était une demande des enfants. La prochaine fois le souvenir du bon moment passé ensemble suffira à les emmener avec nous sans faire exploser leur taux d’insuline !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *